lundi 26 janvier 2009

Sculptural

Lorsque nous avons équipé les enfants pour le grand froid (-27°C) hier après-midi, ils se réjouissaient déjà à l'idée d'aller glisser sur les pentes enneigées... Hélas...par cette température, cela nous était encore parfaitement impossible ! Alors pourquoi un tel équipement ? C'est que nous avions néanmoins décidé d'aller leur faire admirer quelques-uns des petits chefs-d'oeuvre que produit chaque année le "Winter Carnival" de Saint-Paul.
En effet, parmi toutes les compétitions hivernales, celles des sculptures de glace et de neige offrent un superbe spectacle parfaitement inédit pour les parisiens que nous sommes. Nous voilà donc partis pour Rice Park, la grande place de Saint-Paul (dont je vous livre au passage quelques photos), admirer (au pas de course pour ne pas finir congelés nous-mêmes !!) ces étonnantes merveilles glacées réalisées en six heures par des compétiteurs locaux certainement un peu givrés...




En bonus, quelques clichés du Mississipi et des bateaux à aube pris dans les glaces.






lundi 19 janvier 2009

Un peu de glisse...enfin !


Sliding, skiing... nous en rêvions, mais l'installation durable de l'ère glaciaire nous en avait jusque-là privés. Et puis, voilà, le miracle s'est produit ce week-end : en deux jours, nous avons gagné 20 degrés et sommes passés de - 25 à -5 °C ! Alors entre deux averses de neige, guidés par des amis expérimentés, nous avons saisi cette occasion inespérée de sortir les luges et chausser les skis. Aurélien, chevalier sans peur, a dévalé les pentes à toute allure en hurlant de joie dans sa luge et Emilie, partageant la luge avec maman, semblait ravie de goûter cette nouvelle expérience. Quant à Maxime, il s'est essayé avec succès au ski de fond.

Résultat : les enfants et maman, comblés, sont prêts à recommencer demain ; Maxime aussi, une fois ses muscles remis...

lundi 12 janvier 2009

Petit réveillon entre amis

Le problème avec les expat', c'est que pendant les fêtes de fin d'année, bien souvent ils désertent, rappelés aux quatre coins du monde par leur famille respective... Heureusement pour nous, assignés à résidence, nos expat' préférés, non seulement étaient restés pour ces vacances, mais nous avaient invités à fêter le Nouvel An ! Un excellent dîner, mets fins, champagne et bons vins et une soirée vraiment sympa et très réussie.
Happy new year 2009 à vous tous qui suivez nos petites aventures américaines !









mardi 6 janvier 2009

Un Noël Joyeux

Cette année, nous avons, distance oblige, fêté Noël en petit comité. Pas de grands-parents, pas d'oncles ni tantes, un petit réveillon juste tous les quatre le soir de Noël, un bon repas puis quelques friandises déposées au pied du sapin pour Santa Claus, les petits rituels de la crèche et du calendrier de l'Avent et enfin, une bonne nuit (chez nous, le Père Noël ne passe pas si les enfants sont réveillés, c'est très pratique).


Dés son réveil, Aurélien a dégringolé les escaliers quatre à quatre pour constater, ravi, que le Père Noël (encore merci pour les envois transatlantiques), loin de nous avoir oubliés, avait laissé une montagne de cadeaux et mangé et bu tout ce que nous avions laissé à son intention. Notre petit homme a alors foncé avertir sa petite soeur et couru chercher ses parents, très étonnés par tout ce qu'il racontait. Et voilà, c'était parti pour une matinée et une journée de plaisir pur et d'émerveillement. C'est là que j'ai eu un peu la nostalgie de cette période où je croyais, moi aussi, au Père Noël...