lundi 27 avril 2009

In the windy city

Et nous voilà, aimables puritains, débarquant de notre Midwest profond, à la découverte de la Grande Ville !



The "windy city", c'est le petit nom bien choisi que l'on donne à Chicago où, quand le vent glacial souffle, cela jette un grand froid qui n'épargne personne et qui nous a saisis dès notre arrivée lorsque nous avons aperçu le centre ville, au nord, du Lincoln Park, avec son zoo, son jardin botanique, ses terrains de baseball... Superbe.





Mais la meilleure façon d'aborder Chicago, c'est par le haut. Alors nous n'avons pas fait exception à la règle et sommes montés au sommet du plus haut gratte-ciel de Chicago, la fameuse Tour Sears (au 99è étage, sujets au vertige s'abtenir) d'où la vue est incomparable et permet de mieux prendre la mesure des choses : le lac Michigan est aussi grand que nos mers et la ville abrite une forêt de gigantesques buildings, rivalisant en hauteur et prouesse architecturale.









D'en bas, qu'on flâne dans les larges avenues ou les parcs, qu'on emprunte le métro serpentant dans les rues ou qu'on l'observe de la chambre d'hôtel, le spectacle est tout aussi saisissant et on ne s'en lasse pas.







Aucun commentaire: