mercredi 24 septembre 2008

Plus difficile l'école...














Hélas, hélas, tout n’est pas rose. L’enthousiasme qui s’était emparé de nos deux bambins lors des pré-visites à l’école est retombé aussi vite qu’il était apparu lorsqu’ils ont réalisé qu’il s’agissait en fait d’y passer plusieurs jours par semaine sans maman. Emilie (qui y va deux jours par semaine) verse à chaque fois de grosses larmes à mon départ, mais elle semble néanmoins mieux s’habituer à ce nouvel environnement que son frère.

En effet, Aurélien a vraiment du mal à s’adapter à cette nouvelle école où il va quatre jours par semaine. Méthode très différente (beaucoup moins structurée qu’en France), barrage linguistique (il se plaint de ne pas tout comprendre), difficulté à communiquer avec les autres enfants, nourriture inhabituelle et peu à son goût (il picore à peine au déjeuner... : pour ceux qui le connaissent, c’est un comble !) sont probablement à la source de cette difficulté, que nous espérons passagère. Aux dires des maîtresses, notre petit bonhomme, en plus de verser des larmes à mon départ, demeure bien triste durant les matinées et ne se déride qu’en début d’après-midi (à moins que je ne sois rappelée, comme aujourd’hui, pour aller le chercher en urgence car la crise de larmes n’a pas cessé de la matinée…).
Par ailleurs, lorsque je vais les chercher en fin d’après-midi, mes deux petits bouts sont écrasés de fatigue, certainement à cause de la difficulté qu’il y a pour eux à prendre un si long bain d’anglais. On les comprend bien volontiers !

Autant dire qu’inquiets et désolés, nous cogitons sérieusement pour tenter de trouver au plus vite solutions et ajustements afin d’améliorer cette situation douloureuse et de rendre le sourire à nos deux petits.

5 commentaires:

Dos chicas en Argentina a dit…

Bon courage pour cette nouvelle vie et aventure. Ce blog est très agréable. On a l'impression d'y être...
Pour nous, la rentrée est déjà bien loin, les élèves sont plus calmes ( en espérant que ça dure...) et la vie au collège s'organise, avec un nouveau principal et le CPE.
Gros bisous à toute la famille et à très bientôt
Magali

benoit a dit…

Bon les delpy
Toute cette joie vous ressemble et nous fait plaisir
Nous c'est week end anniv de léo. Le charmant bambin a commandé à sa ère pour le diner du soir un cassoulet... (il est bien ce petit)
Il remercie son parrain pour son pêtit mot qui lui a fait hyper plaisir
Ici c'est la red season à la française, soleil de septembre pluie en novembre....
Bref on se prépare une rude soirée remontage de moral à grand renfort de bouteilles remontées de la cave. Faut bien survivre
La bise à vous tous
A ciao

Benoit

Florence a dit…

Il est génial ton blog! Bon courage à Aurélien et Emilie. Dixit une de mes copines qui est partie vivre à Dallas, c'est fou la capacité d'adaptatin des petits. Elle a mis ses enfants dans une écoel américaine et après 2 mois, ils étaient comme des poissons dans l'eau.
Bisous et à bientôt,
Florence

damienmarie a dit…

moi j'ai jamais aimé l'école!!
sauf avec Maxime.......; qui avait des meilleures notes que moi!

bref, ça va venir, et dans peu de temps ils vous apprendront du vocabulaire!!

COURAGE

maw a dit…

Bravo bravo Maryse pour ton blog magnifique !
Tu te surpasses dans ta nouvelle vie américaine ! Quand je pense qu'il y a peu t'envoyer un mail relevait de la bouteille à la mer (se connectera, se connectera pas ?)
J'espère que ça va s'arranger pour les boutchous (mais je n'ai pas encore lu la suite)
mille bisous !
marie