dimanche 19 octobre 2008

The land of 10 000 lakes















The « land of 10 000 lakes » est un des petits noms donnés au Minnesota depuis qu’un légendaire géant bûcheron, Paul Bunyan, a traversé la région avec son énorme bœuf, Babe, leurs empreintes ayant formé les innombrables lacs qui s’y trouvent.
Par conséquent, si l’on est bien tenté, tout frais débarqués de Paris et impressionnés par les deux lacs qui jouxtent la résidence, de dire d’un air un peu snob : « Nous avons vue sur le lac… » ou encore « De la résidence, « Markgrafs lake » est accessible à pieds… », on mesure vite ce que cela a de ridicule dans un Etat où même les supermarchés sont bordés par des lacs de toutes tailles !
















































Petits lacs entourés de pelouses bien entretenues avec aires de jeux ou grands lacs souvent situés au cœur de réserves naturelles, ils sont partout ! Et quels que soient les sites choisis pour nos visites du week-end, on trouve toujours un petit lac et un petit parc agréables à proximité où laisser s’ébattre nos petits loups quand ils n’en peuvent plus…


















Par ailleurs, avantage de taille, nous habitons à cinq minutes à peine d’un grand lac qui donne son nom à un superbe parc naturel dont nous sommes devenus des inconditionnels : le lac Elmo. C’est celui qui nous sert de « Square de Chatillon » à la sortie de l’école (en 200 fois plus grand peut-être…) et qui est devenu le paradis des parents comme des enfants.

Pendant les deux mois d'été, un plan d'eau y est aménagé (Aurélien enchanté avait pu y faire trempette fin août). L'hiver, on peut y faire du ski nordique en toute tranquillité. Et en ce moment, les "fall colors" y ont fait leur superbe apparition ! Un endroit que nous sommes impatients de vous faire découvrir… !!!












Aucun commentaire: